Présentation de l'association

En 1993, quelques passionnés d'aviculture se réunissent et créent, autour d'Alain CHAILLOU, le Club Avicole Briarois. Ils rédigent les statuts et décident d'organiser, chaque année, le premier week-end de septembre, une exposition nationale d'aviculture.

Depuis, chaque année, les animaux envahissent le Centre Socio Culturel de Briare le premier week-end de septembre pour le plus grand plaisir du public.

Le CAB demeure modeste quant à ses moyens et à son nombre d'adhérents mais il se démène pour organiser une belle exposition. Les éleveurs font le reste et proposent au jugement de beaux animaux.

Cette exposition ouverte à tous les éleveurs baguant est placée sous le haut patronage du Conseil Général du Loiret et de la ville de Briare.

Après 20 années de dévoument, Alain Chaillou, souhaite laissé sa place de Président du CAB. Romain un des plus anciens adhérents malgré son jeune âge, se voit confier la présidence du CAB depuis janvier 2015.

Notre association compte actuellement 25 adhérents, nombre qui ne cesse d'augmenter.

Le bureau est composé comme suit :

Romain BOURDEAU : président

Mickael DANGLETERRE : vice président

Cyril DEMOITIE : trésorier

Nicoles GRAZIA : trésorier adjoint

Marie-Anne MANIERE : secrétaire

Michel LANCEA : responsable matériel

Nicolas FONTAINE : responsable communication

Adrien DOURADO : responsable site et listing adhérent

Cyril DEMOITIE : responsable réseaux sociaux et bagues

Le Club Avicole Briarois participe également régulièrement à des présentations. Une page de ce site leur est consacrée et vous pouvez voir quelques photos.

« Octobre 2018 »